Accueil

Le Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB), est une association « coupole » qui regroupe une cinquantaine d’organisations de femmes francophones appartenant à différents points de vue philosophique et idéologique. Notre asbl est pluraliste, interculturelle et intergénérationnelle. Notre travail se fait principalement sur base volontaire et bénévole.

Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici.

Campagne « La pauvreté AUSSI est sexiste »

Parmi les profils des personnes recourant aux allocations de chômage et d’invalidité ou aux revenus d’intégration, les femmes sont surreprésentées et constituent donc un groupe à risque élevé de précarisation. En outre, la majorité des chef.fe.s de famille monoparentales sont des femmes et cela induit des coûts souvent peu supportables, surtout en cas de faibles revenus. Ces situations peuvent conduire les femmes à une précarité extrême, voire au sans-abrisme. À ce constat s’ajoute une recrudescence parmi les femmes en précarité de problèmes de santé, mais aussi une dégradation de leur bien-être physique.

Afin de sensibiliser à la précarisation des femmes, le CFFB mène une campagne du 17 octobre 2020 pour à mars 2021. Découvrez nos actions en cliquant ici.

Illustration par Nathalie Schadeck – envie d’en voir plus ? Consultez cet article.