Les réflexions, le travail d’analyse, les documents et les positions sur les sujets de société qui nous préoccupent, s’élaborent au sein des commissions. Celles-ci organisent également des conférences et des colloques.
Les commissions sont ouvertes aux associations qui peuvent y déléguer des représentantes ainsi qu’aux membres individuel-le-s en ordre de cotisation.
Certaines commissions sont composées d’expert-e-s qui travaillent de manière plus « fermée » sur des sujets parfois plus pointus et s’ouvrent au public lors de colloques ou de conférences ou encore à travers des publications.
D’autres commissions sont « ouvertes » à tous les membres(1) que le sujet intéresse.
Les commissions se réunissent à l’initiative de la présidente qui est assistée dans l’organisation par un membre de l’équipe.
Toutes les activités organisées par les commissions et textes présentés par celles-ci, sont validés par le Conseil d’Administration.
Les commissions se réunissent généralement le midi au CFFB, 10 rue du Méridien à 1210 Bruxelles.
Les commissions « ouvertes » aux membres et associations :
Relations Internationales et Europe
Droits des Femmes et Interculturalité
Les commissions « d’expertes »
Socio-économique
(1) Renvoi vers statuts art.5 B