Campagne « et toi t’es féministe? »

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes nous sommes fières de vous annoncer la sortie de notre campagne « et toi t’es féministe? ». Trop souvent le mot « féministe » est mal connu, caricaturé et fait parfois peur. Nous voulons à travers celle-ci faire comprendre aux jeunes qu’être féministe c’est finalement être pour l’égalité entre les femmes et les hommes, que ce soit sur le marché du travail, dans le monde de la santé, dans l’accès aux biens et aux services et dans le monde politique.  Le message de la campagne se veut positif et fédérateur: « si tu es pour la démocratie, tu es pour l’égalité des hommes et des femmes, donc tu es féministe »!

Une réelle parité passe par une déconstruction des stéréotypes de genre. Cette vidéo illustre parfaitement ces clichés que nous avons, malgré nous, intégré dans nos esprits.

Les stéréotypes de genre

Pour comprendre le féminisme, et ses luttes, il est nécessaire d'appréhender les "stéréotypes de genre" et de les déconstruire. Ils sont à la base des inégalités entre les femmes et les hommes.Voici une petite vidéo en animation réalisée dans le cadre de notre campagne "Et toi, t'es féministe?" qui nous montre que les stéréotypes malheureusement commencent très tôt dans nos vies, et sont présents dans de nombreuses sphères.

Publiée par Conseil Des Femmes Cffb sur Mardi 26 mars 2019

Voici l’intégralité de la vidéo de Youna Marette, une des leadeuses du mouvement des jeunes pour le climat, elle milite également pour les droits des femmes. Elle a répondu à notre question « et toi t’es féministe? »

Intégralité de la vidéo de la leadeuse du mouvement des jeunes pour le climat!

7 jours après la journée internationale des droits des femmes, le combat continue! Nous vous montrons en exclusivité l'intégralité de la vidéo de @Youna Marette, une des leadeuses du mouvement des jeunes pour le climat. Elle a répondu à notre question "et toi t'es féministe?" 👩👊 #ettoitesfeministe

Publiée par Conseil Des Femmes Cffb sur Vendredi 15 mars 2019