
Conférence Internationale « La menace croissante de la traite des femmes, de l’exploitation sexuelle et de la prostitution : protéger les droits humains des femmes et mettre fin aux violences », 4 octobre de 10h à 19h, Palais d’Egmont, Bruxelles
En présence de Didier Reynders, Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères et des Affaires européennes
Trois panels aborderont: la dimension du genre dans la traite, du point de vue des droits humains et des victimes; les différentes stratégies dans la législation de l’UE pour contrer l’exploitation de la prostitution et les réseaux criminels; l’analyse des programmes de sorties et de soutien pour les victimes de traite. Témoignages de survivantes de la prostitution, professionnel-le-s de la santé et ONG spécialisées dans la prévention, la réhabilitation et la lutte contre la précarité.
Avec la participation e.a. de Mme Kristiina Kangaspunta, Chief Crime Research Section, UN Office on Drugs and Crime, la Secrétaire d’Etat Elke Sleurs (Belgique), Mme Elisabeth Moiron-Braud, Secrétaire Générale de la Mission Interministérielle pour la Protection des femmes contre les violences et la Lutte contre la Traite des êtres humains (France), M. Claude Moniquet, CEO European Strategic Intelligence and Security Center, Dr. Myria Vassiliadou, EU Anti-Trafficking Coordinator, Dr. Judith Trinquart, Mme Sophie Jekeler (Samilia), témoignages d’expertes, de travailleuses de rue et de survivantes de la prostitution.
Lieu : Palais Egmont, Place « Petit Sablon » 8 bis, 1000 Bruxelles
Date : 4 octobre 2016
Horaire : 10h-19h Accueil à 9h
Traduction simultanée : Français, Néerlandais, Anglais, Allemand.
Programme Galerie photos
Avec les soutiens de