« Ce jeudi 25 novembre marque la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Qu’elles soient physiques, sexuelles, psychologiques ou économiques ces violences concerneraient une femme sur trois, selon l’OMS. Et chez nous, la Belgique fait-elle assez en matière de prévention ?
Avant de parler prévention, il est d’abord intéressant de comprendre que les violences faites aux femmes font partie d’un système.
(…)
Par contre, comme l’explique Sylvie Lausberg, directrice du département Etude et Stratégie du Centre d’Action Laïque et présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB), elles reposent toutes sur un point commun : elles sont fondées sur le genre et baignent dans un contexte historiquement inégalitaire au sein des relations genrées. »
Retrouvez l’interview de Sylvie Lausberg dans l’article de la RTBF : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_cours-d-education-sexuelle-formation-des-professionnels-ou-en-est-la-prevention-contre-les-violences-envers-les-femmes?id=10884998