Digital Wallonia lance la campagne Wallonia Wonder Women, pour plus de femmes dans les métiers du numérique !

Selon les chiffres, « les hommes sont 4 fois plus nombreux que les femmes dans les études à caractère technique et scientifique et 3 fois plus nombreux à faire carrière dans les métiers du numérique. La faible inclusion des femmes dans les domaines numériques causerait selon la Commission, une perte annuelle pour le PIB européen de 16,2 milliards d’euros ».
Pourtant, l’emploi des filles et des femmes de demain passe inévitablement par le numérique, c’est pourquoi le Conseil des femmes pense qu’il est urgent d’agir !

Digital Wallonia a donc lancé la campagne Wallonia Wonder Women, « une campagne de communication pour encourager les femmes à choisir des études et des carrières scientifiques, et plus particulièrement numériques. Dans le cadre de cette campagne, plusieurs d’entre elles vont partager leur expérience et leur motivation à travailler dans le domaine du numérique ». Si vous désirez en savoir plus sur cette campagne, retrouvez toutes les informations à cette adresse: https://www.digitalwallonia.be/fr/publications/wallonia-wonder-women