Féminisme, antiracisme et décolonisation

Le mardi 19 mai 2020, le GAMS Belgique a organisé un webinaire abordant la question des MGF en Belgique dans une réflexion intersectionnelle croisant approches féministes et antiracistes.
Féminisme, antiracisme et décolonisation

À travers ce webinaire, Diariou Sow, membre du Conseil d’administration du GAMS Belgique, Oumar Diallo, membre du Conseil d’administration du GAMS Belgique et membre du Collectif mémoire décoloniale et lutte contre les discriminations, ont donné la parole à Isma Benboulerbah, militante féministe et antiraciste, chargée de programme au Réseau européen EndFGM, et Betel Mabille, militante et formatrice féministe et antiraciste.

(Re)visionnez le webinaire :

 

Pour l’occasion, Lisette Lombé a prêté sa plume pour réaliser un slam revisitant les propos tenus par les intervenant.e.s lors du webinaire. « Comment peut-on prétendre soutenir des filles dont on traite les parents de barbares ? » Les mots sont justes, le texte est pertinent. On vous invite à le découvrir !

Vous n’avez pas le temps de (re)visionner le webinaire de deux heures ? Retrouvez-en l’essentiel dans la synthèse du webinaire via ce lien : https://gams.be/wp-content/uploads/2020/05/20190612_GAMS_EqualBrussels_WebinaireFR_SynthèseFR_V2.pdf