Let’s Make it Fifty Fifty

Busquin Ok

Let’s Make it 50/50. Parce que la parité au pouvoir commence dans l’isoloir.

Une société égalitaire passe par une représentation équilibrée des femmes et des hommes en politique. Avec une moyenne de 38 % de femmes élues, la Belgique est loin du compte. En prévision des élections et en collaboration avec le Conseil des Femmes Francophones et le Vrouwenraad ainsi qu’avec le soutien de l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes, Amazone lance une campagne percutante: « Votez femmes ! ». Nous revendiquons 50 % de femmes ministres et 50 % de femmes aux fonctions clés dans les cabinets ministériels.

76 femmes et hommes politiques ont signé le manifeste « Votez femmes ! ». Accompagnées de la photographe Lieve Blancquaert, de Peggy O. et de leur ingénieuse créativité, nous sommes allées à la rencontre d’hommes politiques de renom qui soutiennent notre objectif des 50/50. Nous les avons trouvés : Herman De Croo, Mark Eyskens, Willy Claes, Philippe Busquin et José Daras se sont parés de leurs plus beaux atours et se sont laissés photographier, avec un petit détail qui fait la différence.

Parce que la parité au pouvoir commence dans l’isoloir, nous demandons aux électeurs et aux électrices : votez aussi pour des femmes!
Parce que des femmes exceptionnelles se trouveront sur les listes dimanche. Parce que de nombreuses recherches démontrent que des équipes mixtes engrangent de meilleurs résultats. Et surtout, parce que c’est normal, juste et plus efficace.

Le message est clair: une meilleure distribution des hauts mandats politiques, aussi bien au sein des gouvernements que dans les parlements et les cabinets ministériels, ne pourra qu’améliorer la gestion politique de notre société.

POUR TOUTES CES RAISONS, JE VOTE « AUSSI FEMME ».
POUR QU’ON Y ARRIVE!

Cliquez ici pour voir le manifeste

Cliquez ici  pour voir la liste des signataires

Cliquez ici pour voir l’article du soir 

Cliquez ici pour voir la vidéo de Philippe Busquin 

 

Laisser un commentaire