Lettre à Son Altesse Royale la princesse Elisabeth

La Plate-forme 1325 et les femmes de paix belges ont écrit, il y a quelques semaines, une lettre à la princesse héritière Elisabeth (http://vrouwenkracht.net/page?orl=17&ssn=&lng=3&page=indekijker&sare=797). Bientôt, elle entamera la première année de sciences militaires et sociales au Collège militaire royal de Bruxelles.

La plate-forme et les femmes de paix expriment leur espoir que la princesse se forme non seulement à la gestion non violente des conflits ainsi qu’à la satisfaction des besoins des plus vulnérables de la société, mais aussi qu’elle en fasse une mission personnelle en tant que future reine des Belges.

Dans la réponse de Son Altesse, nous lisons qu’elle a choisi les sciences militaires et sociales parce que la prévention des conflits, la conciliation, le maintien de la paix et la gestion non violente des conflits sont au cœur du curriculum. La princesse Elisabeth s’engagera à transmettre ces messages.