présentation du livre de Christian V. P. De Riemaecker « Marguerite De Riemaecker-Legot – Notre première femme Ministre »

Présentation du livre de Christian V. P. De Riemaecker « Marguerite De Riemaecker-Legot – Notre première femme Ministre »

Marguerite de Riemaecker-Ligot est née à Audenaerde le 9 mars 1913. Elle suit les traces de son père en devenant avocate.
Marguerite se lance ensuite dans la politique au sein du CVP.  Elle obtient un siège de députée de l’arrondissement de Bruxelles à la Chambre des Représentants à l’issue des élections législatives de 1946. En 1965, elle intègre le gouvernement formé par Pierre Harmel, elle devient ainsi la première femme ministre en Belgique. Elle est également à l’origine de la fondation de l’Institut national pour l’étude démographique et familiale. Marguerite de Riemaecker – Ligot meurt à Bruxelles le 7 mai 1977.
Livre 

Laisser un commentaire