A l’occasion du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination des violences contre les femmes, une large mobilisation est organisée à 12h devant le Parlement européen (Place du Luxembourg).
Qui organise cette action ?
La Coordination des Association Européennes Solidaires des Femmes d’Afghanistan a été constituée en novembre 2021 à la suite de la crise que traverse le pays. Elle regroupe des associations œuvrant pour l’égalité et l’émancipation des femmes, la paix et la solidarité internationale et plaide en faveur de la rencontre des peuples et des cultures.
La Coordination a initié un Appel qui sera lu lors de la conférence de presse du 24 novembre, il a recueilli des dizaines de signatures. Pour le moment, il est disponible en anglais, en allemand et en français.
Que demande cet Appel ?
- Rappeler à l’Europe la nécessité de parler et d’agir en bloc cohérent afin d’asseoir son pouvoir tout comme le font d’autres puissances.
- Plaider en faveur d’un retour d’urgence de l’aide humanitaire européenne.
- Organiser l’accueil des réfugiés. L’accueil n’est pas seulement du seul ressort des Etats, il est aussi l’affaire de chacune et chacun, de toutes et tous et bien entendu de la société dans son ensemble.
Vous pouvez retrouver leur communiqué de presse ici : CP – Coordination des Associations Européennes Solidaires des Femmes d’Afghanistan – 23 novembre 2021
Le lien de l’événement est ici : https://facebook.com/events/s/solidarite-avec-les-femmes-daf/184573903876681/