Campagne « Fifty-Fifty »

[1er octobre – 14 octobre 2018]

En partenariat avec la Loterie Nationale, « Fifty-Fifty » notre grande campagne de sensibilisation en 2018 visait à encourager les femmes et les hommes en âge de voter à choisir davantage de femmes lors des élections communales de 2018. Cette campagne avait été diffusée de façon intensive du 1er octobre au 14 octobre 2018 sur notre site web, Facebook, Twitter, ainsi que plusieurs fois par jour sur BX1. Elle avait aussi été relayée par de nombreux médias francophones. Nous avions annoncé notre campagne dans cet article.

Découvrez ici nos capsules vidéos en cliquant ici pour la première, ici pour la deuxième et ici pour la troisième. Nous avions également réalisé des micro-trottoirs à découvrir ici et ici.

Dans le cadre de la campagne, nous avions organisé un débat « Girls Talk » le 10 octobre 2018. Celui-ci avait été riche en interventions et avait suscité de nombreuses réactions concernant la parité et les quotas en politique. Le débat avait été retransmis via Facebook Live.

Notre Présidente était également présente durant le JT de BX1 le 16 octobre 2018 pour commenter notre campagne et la RTBF en parlait encore dans son Grand Oral du 20 octobre 2018, à découvrir ici.