Le Conseil des Femmes Francophones de Belgique participe à la campagne Mains Mauves contre les violences faites aux femmes, et vous invite à vous joindre à nous !
La plateforme Mirabal appelle à des actions contre les violences faites aux femmes à partir du 11 novembre jusqu’au 25 novembre, jour de la manifestation nationale. Vous pouvez diffuser une photo, individuelle ou collective, invitant à participer à nos actions et à la manifestation dans le but de nous aider à mobiliser le plus grand nombre de personnes possible !
Comment ?
Peignez votre main en mauve (peinture, maquillage, marqueur, tout est bon !) et placez-là vers l’avant pour montrer votre refus des violences faites aux femmes. Posez-là sur les réseaux sociaux avec les hashtags #StopViolencesFaitesAuxFemmes #25novembre et #MirabalBelgium.
Facebook, Twitter, Instagram… diffusez-la le plus possible !
Vous pouvez aussi l’envoyer par mail à mirabal.belgium@gmail.com
Pourquoi mauve ?
Mélange de rose et de bleu, deux couleurs très (trop) genrées, le mauve est la couleur du mouvement pour les droit des femmes. Elle est aussi celle des ecchymoses que peuvent laisser les violences machistes.
Ce n’est pas tout !
Vous pouvez aussi signer la pétition en ligne et la partager autour de vous ;
Rejoindre l’événement Facebook avec les différentes actions ;
Et rejoindre l’événement Facebook de la manifestation du 25 novembre.
En espérant vous voir nombreux.ses à la manifestation ainsi que sur les réseaux sociaux,
Le Conseil des Femmes Francophones de Belgique
