CP : La fin de la collaboration de l’Union belge de football avec Damso: une décision encourageante pour le milieu sportif !

CP : La fin de la collaboration de l’Union belge de football avec Damso: une décision encourageante pour le milieu sportif !

Le Conseil des Femmes Francophones de Belgique salue la décision qui a été prise cette nuit par l’Union belge de football de ne pas commander l’hymne officiel des Diables Rouges au rappeur Damso en vue de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

L’action a été initiée par la présidée sortante, Viviane Teitelbaum, dès le moment où le choix du rappeur a été annoncé. La campagne #kickoutsexism a permis une prise de conscience des sponsors.

Sylvie Lausberg, la nouvelle présidente du Conseil, souligne également le fait que l’Union belge de football ait réalisé que son choix était inadéquat et qu’il a pu blesser voire choquer. « Le Conseil des Femmes Francophones de Belgique restera attentif et vigilant à ce que tous les milieux, dont le milieu sportif, se montrent respectueux des droits des femmes. Nous sommes satisfaites de cette prise de conscience, encourageante pour l’avenir. Le dialogue doit se poursuivre comme la conscientisation des comportements et des prises de position sexistes », conclut la présidente.

Laisser un commentaire