
Loud and United to end violence against women and girls
Manifestation ce 8 juin, à Bruxelles contre toutes les formes de violence à l’encontre des femmes et des filles, avec la féministe Gloria Steinem, 17h, Place de l’Albertine
Les organistations féministes de Belgique et toute l’Europe manifesteront à Bruxelles avec la féministe Gloria Steinem, le 8 juin contre toutes les formes de violence à l’encontre des femmes et des filles.
Pourquoi Marcherons-nous?
- 50 femmes sont assassinées chaque semaine en Europe par leur partenaire ou ex-partenaire.
- 1 femme sur 3 a été victime de violence physique et/ou sexuelle depuis l’âge de 15 ans.
- Chaque seconde, une femme est confrontée à une ou plusieurs formes de harcèlement sexuel.
Aujourd’hui, les violences contre les femmes et les filles demeurent invisibles ou banalisées.
De combien de chiffres les dirigeant-e-s ont-ils encore besoin pour agir? Combien de femmes doivent encore être battues, violées, tuées, prostituées, harcelées, abusées psychologiquement, avant que l’Europe ne considère la situation comme inacceptable?
Les violences contre les femmes et les filles doivent cesser. Nous résisterons et continuerons d’en parler. Nous serons bruantes et unies ! Nous porterons des vêtements violet pour symboliser notre solidarité et la force du mouvement féministe.
Rejoingnez-nous et élevons nos mains et nos voix pour demander une action politique qui fera de l’Europe un lieu de paix pour toutes les femmes et les filles !
Vous pouvez aussi, signer cette pétition en ligne pour demander de l’action concrète de la part de l’Union Européenne : https://act.wemove.eu/campaigns/womens-rights
La manifestation est organisée par le Lobby Européen des Femmes, la Marche Mondiale des Femmes de Belgique, le Conseil des Femmes Francophones de Belgique et le Vrouwenraad avec le soutien de la Ville de Bruxelles.