Mémorandum pour le droit à l’avortement – communiqué de presse
A quelques mois des élections, la Plateforme pour le droit à l’avortement a décidé d’interpeller les décideurs politiques actuels… et à venir !
Nous profitons de la Journée internationale pour le droit à l’avortement, le 28 septembre, pour promouvoir cette nouvelle initiative.
En mars 2012, notre Plateforme organisait la Marche pour le droit à l’avortement en Europe, qui rassemblait plus de 2000 personnes à Bruxelles. Cette année, nous avons souhaité nous orienter vers une action plus politique afin d’anticiper les échéances électorales. Nous avons rédigé un mémorandum avec des revendications à tous les niveaux : européen, fédéral, et communautaire.
Ce mémorandum a été envoyé à l’ensemble des président-e-s de partis démocratiques et à l’ensemble des parlementaires européens, fédéraux et régionaux.
Au printemps 2014, avant les élections, nous inviterons chaque Parti à débattre autour de ce mémorandum afin qu’ils présentent au public leur engagement en faveur du droit à l’avortement.
Nous reviendrons vers vous en temps voulu pour vous convier, vous aussi, à cet événement.
La Plateforme pour le droit à l’avortement est pluraliste et féministe. Plus de 300 associations belges et internationales et plus de 8200 citoyen-ne-s ont signé la charte sur le site www.abortionright.eu.