« Pour lutter contre cette précarité menstruelle, la Wallonie va distribuer des protections périodiques gratuites aux femmes en difficulté. Cette opération est coordonnée par le mouvement des Femmes prévoyantes socialistes (FPS).
Ce projet pilote est lancé par la ministre wallonne de la santé à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes et couvrira les provinces de Hainaut, Namur et Liège.
L’association féministe hutoise Synergie Wallonie pour l’Egalité entre les Femmes et les Hommes a réalisé une enquête auprès de 4133 femmes. Parmi elles, 30% disent éprouver des difficultés financières pour l’achat de protections périodiques. Les règles restant un sujet tabou, 4% d’entre elles seulement s’adressent alors à des associations d’aide. »
Retrouvez l’article complet de rtbf.be en cliquant sur le lien suivant: https://www.rtbf.be/article/precarite-menstruelle-la-wallonie-va-distribuer-25-millions-de-protections-periodiques-aux-femmes-en-difficulte-10949127