La présidente du Conseil des femmes francophones de Belgique (CFFB) accueille favorablement le projet de la ministre Lalieux.
« Le Conseil des femmes francophones de Belgique (CFFB), par l’intermédiaire de sa présidente Sylvie Lausberg, s’est félicité du contenu de la proposition de réforme des pensions présentée vendredi par la ministre Karine Lalieux (PS), jugeant qu’il était «grand temps que les effets des discriminations subies par les femmes au travail et dans l’organisation de la vie privée et professionnelle soient pris en compte au moment de réfléchir au système des pensions».
Dès le deuxième point de la proposition rédigée par la ministre des Pensions, une attention particulière est portée sur la «situation des femmes», se basant sur le constat qu’elles gagnent en moyenne une pension 33,4% moins élevée que les hommes, d’après les chiffres présentés dans la note. Une différence qui s’explique en grande partie par un pourcentage de travail en temps partiel plus conséquent chez les femmes (42,5%, contre 11,8% pour les hommes). »
Un article du journal l’Avenir que vous pouvez retrouver ici : https://m.lavenir.net/cnt/dmf20210903_01610892/c-est-la-premiere-fois-qu-une-reforme-des-pensions-prend-en-compte-la-situation-des-femmes