La Commission Arts et Culture du Conseil des Femmes Francophones de Belgique en collaboration avec la SACD ont le plaisir de vous inviter à une soirée politique consacrée aux programmes électoraux, avec des représentants des principaux partis.
Le 13 mai à 18h à La MEDAA
Les grandes thématiques issues du mémorandum de la commission Arts et Culture du CFFB seront abordées : la place des femmes dans les postes de direction et les instances d’avis, la subsidiation des projets portés par des femmes, la politique genre menée par les organismes culturels subsidiés, la diffusion et la promotion des œuvres des créatrices, l’objectivation chiffrée de la place des femmes dans la culture.
Nous attendons entre autres Karine Lalieux (PS), Matteo Segers et Jasmina Douieb (Ecolo), Cécile Jodogne et Joëlle Maison (DéFI), Stéphanie Koplovwisz et Jan Busselen (PTB) ainsi que des représentants du MR et du cdH.
La rencontre sera animée par Isabelle Kempeneers et Mathilde Alet, co-Présidentes de la Commission Arts et Culture du Conseil des Femmes Francophones de Belgique et Anne Vanweddingen, responsable du Service des Auteurs et de l’Action culturelle à la SACD et la Scam en Belgique, co-présidente de la coupole de concertation Bouger les lignes « Artistes au centre ».
En pratique :
Le débat se déroulera le 13 mai 2019 de 18h à 20h à la MEDAA (Rue du Prince Royal 85-87 à Ixelles) et sera suivi d’un drink.
L’entrée est libre mais une réservation est souhaitée avant le 12 mai par mail à info@cffb.be avec comme objet « Débat 13 mai ».
Pour la Commission Arts et Culture du CFFB
Isabelle Kempeneers et Mathilde Alet,
Co-présidentes de Commission