Campagne « Et toi, t’es féministe? »

[8 mars – 16 mai 2019]

 

Le but de notre campagne « et toi, t’es féministe ? » était de susciter une réflexion aux droits des femmes en général et une adhésion aux nombreuses thématiques sous-jacentes au féminisme. L’objectif visait à rassembler les nouvelles générations autour des enjeux actuels d’égalité entre les femmes et les hommes et d’attirer leur attention sur ce terme en leur montrant que le féminisme s’adresse à tous ceux qui défendent cette égalité. Cette action a également permis de faire connaître davantage le Conseil des Femmes Francophones de Belgique, soutenu dans cette campagne par la Loterie Nationale.

 

Découvrez notre capsule vidéo ici.

Cette vidéo a permis d’introduire une thématique essentielle du féminisme : les stéréotypes de genre. Très colorée et ludique, elle synthétise avec des mots simples quelques situations du quotidien où les filles et les femmes doivent faire face à des clichés de genre. L’objectif était de montrer que les inégalités femmes-hommes prennent racine dans ces stéréotypes auxquels nous sommes toutes et tous confronté.e.s dès notre naissance.

Découvrez l’article sur notre concert de clôture de la campagne ici, et l’article du Magazine Elle sur ce même concert  ici.

Découvrez ici comment nous déconstruisons les stéréotypes de genre et transmission.

Découvrez ici la vidéo de la leadeuse du mouvement des jeunes pour le climat.