
La section de Charleroi du Conseil des Femmes Francophones de Belgique s’est associée au Quai10, qui fête ses 5 ans d’existence, pour proposer le Festival du Film au Féminin « Elles tissent la toile du Nord au Sud » (1er Festival du Film au Féminin Wallon).
Il permet de mettre en lumière les réalisatrices, les comédiennes et toutes celles, encore trop souvent invisibilisées, qui font le cinéma (metteuse en scène, scripte, décoratrice, preneuse de son, monteuse, etc.). Un festival qui entend aussi questionner les droits des femmes et dénoncer les inégalités persistantes à travers le monde.
Un Focus Festival du Film Féminin est organisé ce dimanche 8 mai à 18h. Pour cette séance spéciale, le choix s’est porté sur un thème engagé : le post-partum sans filtre. « A la vie » est un documentaire militant et bouleversant.
A cette occasion, Chantal Birman qui mène ce combat au quotidien viendra échanger sur le sujet.
Sage-femme à Paris, elle est également la fondatrice de la Coordination nationale des sages-femmes et vice-présidente de l’Association nationale des centres d’interruption de grossesse et de contraception. Elle a aussi reçu la Légion d’honneur !
Les tickets sont à 5 € et ils sont disponibles via ce lien : https://gticket.quai10.be/os2.aspx?id=48490000023BELBFDA
Le lien de l’évènement Facebook est le suivant : https://facebook.com/events/s/festival-du-film-au-feminin-a-/523258862717229/