Vivre Comme Avant ouvre un espace dédié aux femmes touchées par le cancer du sein

Vivre Comme Avant est une association belge regroupant des femmes ayant eu un cancer du sein qui tentent d’aider et d’apporter de la chaleur aux  personnes traversant cette maladie.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture à partir de ce 2 mai 2022 d’un Espace de prêts de perruques, de dons de prothèses mammaires et de lingerie adaptée en faveur des femmes touchées par le cancer du sein qui en éprouvent le besoin ou connaissent la précarité.

Cet Espace est situé au siège de notre association, avenue Louise 223, bte 29, à 1050 Bruxelles (Ixelles).

Il s’agit d’un lieu spécialement réaménagé à cet effet, où tout est prévu pour offrir à ces femmes un accueil chaleureux et prendre soin de leur beauté. Sur rendez-vous et en présence de conseillères en beauté – dont des élèves volontaires de l’institut Bischoffheim de Bruxelles – nous espérons dispenser un soutien moral et physique ainsi que financier de proximité dans le cadre d’actions libres, gratuites et sans formalités. »

Une charge financière colossale pour faire face à la maladie 

Les coûts à charges des patientes ne sont pas négligeables. Selon les sources des services médicaux, associatifs et médiatiques, « plus de 2.000 euros, c’est le montant utile pour la première année de soins en dehors des frais (para)médicaux remboursés. »

Obligation d’abandonner son travail pendant une durée indéterminée, crise sanitaire, énergétique,… tant de facteurs qui ne font qu’accroître la précarité et les difficultés financières de ces femmes.

Apporter un peu de chaleur, de soutien, de féminité, un accompagnement.

Voilà les engagements de Vivre Comme Avant Asbl.

N’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez bénéficier de leurs services ou que vous êtes en mesure de les aider à acquérir du matériel : info@vivrecommeavant.be -02 649 41 68

Vous trouverez plus d’informations dans leur communiqué de presse en cliquant ici.