
« Du 23 septembre au 1er octobre 2022, la Maison Amazone vous invite à la première édition des « Journées Féministes – Feministische Dagen » qui se déroulera au 10 rue du Méridien 1210 Saint Josse-ten-Noode.
A travers un parcours féministe polymorphe, ce festival collaboratif et intersectionnel a pour thématique centrale les liens qui unissent la diversité des luttes pour l’égalité de genre et les droits des femmes au coeur de la Maison Amazone depuis plus de 25 ans.
Le vernissage des expositions ouvrira les Journées Féministes le vendredi 23 septembre à 17h30 et sera suivi d’une multitude d’activités proposées par les associations Habitantes de la maison, qui se dérouleront du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre. Ce samedi prendra la forme d’une journée portes ouvertes durant laquelle les visiteur·euse·s seront invité.e.s à découvrir le travail et les spécificités des diverses associations qui composent la Maison Amazone.
Au programme :
Des expositions, projections, conférences, débats, tables rondes, ateliers, jeux, lectures, performances et bien d’autres choses seront à découvrir à travers un parcours féministe polymorphe dans la Maison Amazone.
Toutes les activités proposées seront accessibles gratuitement sur inscription et dans la limite des places disponibles. »
Le Conseil des Femmes Francophones de Belgique participera au festival en présentant les résulats de notre campagne sur la précarité menstruelle lors d’une conférence-débat.
Vous pouvez consulter le programme complet en cliquant sur ce lien :