Campagne « La pauvreté AUSSI est sexiste »

Parmi les profils des personnes recourant aux allocations de chômage et d’invalidité ou aux revenus d’intégration, les femmes sont surreprésentées et constituent donc un groupe à risque élevé de précarisation. En outre, la majorité des chef.fe.s de famille monoparentales sont des femmes et cela induit des coûts souvent peu supportables, surtout en cas de faibles revenus. Ces situations peuvent conduire les femmes à une précarité extrême, voire au sans-abrisme. À ce constat s’ajoute une recrudescence parmi les femmes précarisées de problèmes de santé, mais aussi une dégradation de leur bien-être physique. Afin de sensibiliser à la précarisation des femmes, le CFFB mène une campagne du 17 octobre 2020 à mars 2021.

Nous menons notre campagne sur plusieurs fronts avec :

  • Notre exposition photos itinérante dont l’invitation est à découvrir ici, ou en ligne ici ;
  • Notre vidéo « Trop peu de tout », réalisée par Lucile Van Laecken, à découvrir ici, et que nous vous invitons à partager sur les réseaux sociaux ;
  • Cet article des Grenades – RTBF  reprenant des interventions du CFFB et de notre Présidente Sylvie Lausberg ;
  • Ces dessins de Nathalie Schadeck, participante à notre édition de l’Université d’automne 2020 dont les activités et discussions tournaient autour de « la pauvreté aussi est sexiste ».